Gestionnaire Recouvrement et Relances clients H/F

Montélimar
CDI

Envie de rejoindre une entreprise dynamique et en pleine expansion ?

Présent sur toute la France avec ses 12 filiales et ses 17 agences, leader dans le domaine de l’isolation thermique, la protection passive contre l’incendie et la correction acoustique, la force du Groupe GDI réside dans la qualité et la diversité de ses services.

Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Gestionnaire Recouvrement et Relances clients H/F pour notre filiale GDI DEVELOPPEMENT a Montélimar.

Tu souhaites rejoindre l’aventure dans le Groupe GDI en CDI? Alors retrouve les missions qui t’attendent :

Rattaché(e) à la Responsable ADV & Recouvrement, vous intégrez une équipe composée de 6 personnes. Vous garantissez le recouvrement des créances, le suivi des litiges et la relance clients.

A ce titre, vos missions principales sont les suivantes :

  • Analyser les différents éléments des dossiers de paiement des clients, établir un diagnostic de la situation financière des clients débiteurs, permettant la prévention du risque de crédit
  • Relancer les clients et veiller à l’encaissement des sommes dues : Prise de contact avec le débiteur/client pour analyser la situation et fixer de nouvelles modalités de paiement.
  • Renseigner la base interne de données clients (historique, état d’avancement des actions engagées, solde restant dû, âge de l’arriéré…)
  • Mettre en place les actions de recouvrement
  • Mettre en place des outils de contrôle nécessaires pour réduire le délai de paiement
  • Assurer le suivi des avoirs
  • Gérer le risque client : Point mensuel avec sa/son Responsable sur les risques clients et la prise des décisions sur des actions à mener pour adapter la négociation et envisager les actions de recouvrement pertinentes.
  • Etablir et tenir à jour un reporting des éléments contentieux vers la comptabilité générale
  • Informer en permanence les équipes internes des services
  • Veiller à préserver la relation client et l’image de l’entreprise.
  • Collaborer en mettant en place des stratégies avec le service ADV

Qualités requises pour ce poste:

  • Doté d’une aisance relationnelle
  • Une capacité de persuasion
  • Dynamique et bonne adaptation
  • Faire preuve de diplomatie et d’empathie, sans pour autant manquer de fermeté.

Titulaire d’une formation de niveau Bac +2 (en comptabilité ou gestion) vous bénéficiez d’une première expérience réussie sur un poste équivalent.

Utilisation du Pack Office et avoir une connaissance sur SAGE RECOUVREMENT serait un +++.

Rémunération selon profil – ETAM- 35H00 Hebdo – Profil Junior accepté

Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature à amoretto@digroupe.fr